Le Dr Philippe Bertrand obtient son doctorat en médecine dentaire en 1994 à l’Université de Montréal. Il complète par la suite une résidence d’un an à l’Hôpital Notre-Dame de Montréal en 1995.
Enfin, il entreprend une formation d’éducation continue en implantologie orale d’une durée d’un an à l’Université Howard (Washington, D.C U.S.A.) de laquelle il est diplômé en 2001.
Il est membre de plusieurs organisations en implantologie dont :
- l’American Academy of Implant Dentistry de laquelle il reçoit la certification associate fellow;
- l’International Congress of Oral Implantology duquel il reçoit la certification fellow ainsi que la rarissime certification diplomate.
En 1998, il s’inscrit comme membre actif du service de chirurgie dentaire à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont et en devient le chef en 2005, et ce, jusqu’à ce jour.
Toujours à l’affût de nouvelles technologies, le Dr Philippe Bertrand est impliqué en recherche et développement, et passe plusieurs semaines par année à l’extérieur du pays pour approfondir ses connaissances et dénicher les dernières nouveautés en implantologie.
La philosophie de pratique du Dr Philippe Bertrand est fondée sur le caractère humain et coloré de sa personnalité, ce qui le conduit à traiter ses patients comme il le ferait pour sa famille.
Présenté par: